Pour qui?

 
Crossfit

Les sportifs, amateurs ou professionnels

Amélioration des performances articulaire et musculaire ; prévention et traitement de certaines blessures (tendinites, contractures…) et réduction du temps de récupération après celle-ci.

Baby Lying Down
 

Nourrissons

Suite aux mauvais positionnement in-utero ou suite à des accouchements parfois difficiles (mauvais positionnements, utilisation d’instruments), des dysfonctionnements peuvent être retrouvés chez le nourrisson. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tel que le torticolis, la plagiocéphalie…  ou pouvant parfois affecter le sommeil et la digestion de l’enfant. Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est en capacité de détecter et aider à corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Baby Lying Down
Enceinte

Femmes enceintes

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. La taille et le poids du fœtus évoluent rapidement. Au fil de la croissance du fœtus, votre morphologie est modifiée, accentuation de votre cambrure (lordose lombaire), de votre poids... Cela favorise les douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales. Les séances de chiropraxie peuvent permettre de faciliter l’accouchement grâce à un bon fonctionnement articulaire du bassin. Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur liés à la grossesse, prévenant ainsi les douleurs susceptibles de persister.

 

Les Enfants et Adolescents

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, s’investir dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, et parfois même mis à mal.

Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur ou la tablette, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales. Or à cette période son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles que l’attitude scoliotique ou de vraies scolioses.

Un suivi chiropratique est recommandé durant cette période, en particulier si votre enfant présente des douleurs ou des troubles posturaux.

Couloir de l'école
 
Au travail

Adultes

Les Troubles musculo-squelettiques regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle ainsi que leurs conséquences. 

Ces lésions se manifestent au niveau des articulations des membres supérieurs, inférieurs ou de la colonne vertébrale. Douloureuses, elles peuvent également entraîner une perte de force ou de mobilité. 

Les TMS sont les maladies professionnelles les plus répandues. S’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent entraîner des incapacités chroniques.

 

Seniors

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun. Or nous vivons de plus en plus vieux. Il est donc essentiel de favoriser une bonne santé articulaire et musculaire. 

Perte de souplesse, dégénérescence articulaire, ankylose ou impotence fonctionnelle, attitude voûtée, raideur des cervicales ou des lombaires, lumbago, sciatique, douleurs intercostales, maux de tête, tendinites, vertiges, etc. La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations, ainsi qu’aux conséquences de ces affections.

Les personnes âgées riant